9 conseils pour conduire un changement de bâton (2023)

Quiconque a déjà essayé de prendre la tâche deApprendre à conduire une voiture manuellea probablement recherché des conseils pour conduire un changement de bâton.Si vous êtes habitué aux véhicules de transmission automatique, ou si vous êtes nouveau dans la conduite en général, Driving Stick présente un défi unique.

Cela dit, la conduite d'une voiture manuelle s'accompagne de ses propres avantages uniques et d'une expérience de conduite contrairement à toute autre.Les véhicules de transmission manuels ont peut-être été quelque peu hors de style au cours des deux dernières décennies, mais en ce qui concerne la vitesse et les performances, ils sont toujours l'étalon-or.

Pourtant, apprendre àconduire un véhicule de transmission manueln'est pas une mince affaire.C’est pourquoi nous sommes ici pour aider.Voici nos meilleurs conseils pour conduire un changement de bâton.Mais d'abord, certaines informations générales sur les véhicules Stick Shift et en quoi ils diffèrent des autres types de transmission.

Qu'est-ce qu'un changement de bâton?

Un changement de bâton est le terme occasionnel pour un véhicule de transmission manuel.Il s'agit de toute voiture qui fonctionne en utilisant une combinaison d'une pédale d'embrayage et d'un levier de vitesses pour changer de vitesse tout en conduisant votre véhicule.

La façon la plus simple de penser exactement à ce que cela signifie est de penser à un vélo.Lorsque vous changez de vitesse, vous ajustez la torsion des engrenages qui propulsent le vélo vers l'avant afin de vous donner plus de puissance ou de couple.Tout comme un vélo repose sur le cycliste pour déplacer les engrenages manuellement en fonction de leurs besoins, un véhicule de transmission manuel ou un changement de bâton fait de même.Vous décidez quand le véhicule déplace les engrenages.

Différence entre les véhicules automatiques et manuels

Alors, en quoi cela diffère-t-il d'un véhicule de transmission automatique?

Étant donné que les véhicules de transmission automatique sont tellement plus simples à utiliser, vous vous demandez peut-être pourquoi quiconque dérange la conduite d'un manuel.Mais les véhicules de transmission manuels ont leurs avantages.Ils permettent plus de contrôle manuel sur la vitesse et la puissance du véhicule, ce qui en fait un choix populaire dans les véhicules de performance et même dans les véhicules de course.

Mais de toute façon, vous le coupez, apprendre à conduire un manuel pour la première fois n'est pas facile.Voici nos 9 conseils pour conduire un changement de bâton.

9 conseils pour conduire le changement de bâton

Trouvez un enseignant en qui vous avez confiance

Notre premier conseil pour conduire un changement de bâton?Trouvez le bon partenaire.Ils n'ont pas besoin d'être un instructeur de conduite officiel, juste quelqu'un que vous connaissez et qui a confiance qui est expérimenté avec des véhicules de transmission manuelle et sera patient tout en vous montrant les cordes.Ce pourrait être un parent, un frère ou une sœur, un ami ou une personne que cela ne vous dérange pas de vous perturber sur le siège passager alors que vous bloquez quelques (douzaines) de fois lors de vos premières tentatives au volant.

Plus que tout, cette personne devrait être quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise.Vous serez déjà un peu stressé lorsque vous apprenez cette nouvelle compétence, vous ne voulez pas que quelqu'un dans le siège passager vous fasse encore plus anxieux.

Se familiariser avec les pédales

Une chose que la plupart des gens ne savent pas sur les véhicules manuels s’ils n’en ont jamais chassé?Il n'y a pas seulement des pédales de deux pieds, il y en a trois.

C'est exact!L'exploitation d'un véhicule de transmission manuel signifie que vous travaillez avec 50% de pédales en plus que vous n'en êtes habitué dans une voiture automatique.Vous avez vos pédales de gaz et de frein, mais vous avez également l'embrayage à gauche d'eux deux.Nous n'entrerons pas dans la mécanique de ce que fait la pédale d'embrayage en termes d'impact sur le fonctionnement interne de la voiture, mais voici l'essentiel de base - pousser l'embrayage vers le bas est ce qui vous permet de déplacer le levier de vitesses et de changer de vitesse pendant queconduite.

En parlant de vitesses, frappons-les suivants.

Apprenez vos engrenages

L'une des plus grandes courbes d'apprentissage lorsqu'il s'agit d'apprendre à conduire un véhicule manuel est de s'habituer aux positions des engrenages.Lorsque vous commencez pour la première fois, vous devrez jeter un coup d'œil au bâton chaque fois que vous souhaitez déplacer des engrenages pour identifier la bonne direction pour accéder à l'équipement que vous souhaitez frapper.Le premier engrenage est en haut à gauche, la deuxième vitesse est en bas à gauche, le centre supérieur est généralement le troisième, le bas du centre est quatrième, en haut à droite est cinquième, puis l'inverse est généralement trouvé vers le bas et à droite.

Si cela semble beaucoup à retenir, c'est le cas!Mais ne vous inquiétez pas - avant de le savoir et avec suffisamment de pratique, les positions des engrenages deviendront une seconde nature pour vous.

Utilisez vos deux pieds

C'est l'un des plus grands ajustements que les conducteurs doivent faire lors du passage des véhicules automatiques aux véhicules manuels - vous devez utiliser vos deux pieds pour faire fonctionner les pédales!

Cela prend de la pratique et de la coordination, alors donnez-vous beaucoup de temps pour vous y habituer.N'oubliez pas que votre pied droit contrôle la vitesse du véhicule - qu'il avance lentement, rapidement ou le freinage.Votre pied gauche doit simplement être en charge de la pédale d'embrayage, ce qui vous permettra de déplacer des engrenages lorsqu'il est poussé vers le bas.

Si vous voulez une pratique supplémentaire lorsque vous n'êtes pas derrière le volant, vous pouvez essayer de mimer les mouvements des pieds tout en étant assis à votre bureau ou même à la table du dîner - bien que vous puissiez obtenir quelques looks étranges si quelqu'un vous remarque de pousser des pédales imaginaires avec votrepieds en dînant dans un restaurant.

Attendez-vous à calmer

Écoutez attentivement -tout le mondestands lors de l'apprentissage de la première fois à générer un changement de bâton.Le point mort est le résultat d'essayer de faire éclater l'embrayage trop rapidement, et c'est essentiellement une garantie que vous en ferez beaucoup dans votre premier manuel de conduite des leçons.

Pratiquez quelque part confortable

Avez-vous déjà eu un chien, ou peut-être que vous avez connu quelqu'un avec un chien, qui a pensé que la meilleure façon de les habituer à l'eau était de les jeter dans la profondeur et de laisser leurs instincts de palette de chien naturels suivre leur cours?

Eh bien, apprendre à conduire un changement de bâton n'est pas comme ça.Il faut du temps, de la pratique et un endroit confortable où vous pouvez apprendre sans les enjeux d'une erreur provoquant un accident ou une blessure.

Dans cet esprit, nous vous recommandons de commencer vos leçons quelque part sans cruette et sûre.Pensez à un parking vide, ou à une route peu utilisée qui ne ressent pas beaucoup de circulation automobile ou piétonne.

Encore plus généralement, notre meilleur conseil pour conduite au changement de bâton est de toujours vous assurer que vous êtes à l'aise et de ne pas vous pousser à faire quelque chose pour lequel vous n'êtes pas prêt.Après tout, vous utilisez une machine puissante - vous ne devriez pas en prendre plus que ce que vous pouvez gérer à tout moment.

Vérifiez d'abord votre levier de vitesses

Il est important que votre véhicule soit en neutre avant de commencer l'allumage.Pour ce faire, maintenez la pédale d'embrayage avec votre pied et vérifiez que le levier de vitesses est au centre (position neutre).Si ce n'est pas le cas, déplacez-le simplement en place.Maintenant, vous êtes prêt à démarrer le véhicule (avec le frein de stationnement, bien sûr).

Apprenez à connaître les points de changement

Il existe de nombreux aspects de la conduite d'un véhicule de transmission manuel qui commencent par la mémorisation par cœur et finit par devenir instinctive et seconde nature.Savoir quand changer n'est pas différent.

Nous ne décrivons pas exactement les vitesses que vous devriez passer aux engrenages, car cela varie en fonction du véhicule, de la pente ou du déclin et d'autres facteurs.Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous serez plus à l'aise avec votre véhicule, vous ne vérifierez pas constamment votre compteur de vitesse pour voir s'il est temps de passer à la 2e, 3e ou 4ème vitesse.Vous pourrez simplement vous sentir lorsque le véhicule doit se déplacer et effectuer le changement naturellement pendant que vous conduisez.

Amusez-vous et détendez-vous

N'oubliez pas, l'une des plus grandes raisons pour lesquelles les gens apprennent à conduire des véhicules manuels est qu'ils sontamusant.Ne laissez pas le processus d'apprentissage à faire chier un stick vous faire bouger.Comme apprendre à faire du vélo, vous constaterez finalement que cela «clique» et vous n’avez plus à penser consciemment à chaque petit détail.C'est à ce moment-là que vous serez prêt à passer du parking ou à abandonner la route locale sur l'autoroute et à vous confier au contenu de votre cœur.

Conclusion

Conduire un véhicule de changement de bâton est une explosion, et nous voulons que vous puissiez le faire en toute sécurité et avec la sécurité financière d'être correctement assuré.Commencez sur uncitation gratuiteaujourd'hui et accéder au meilleurAssurance automobile bon marché en ligneavec Freedom National.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. Nancy Dach

Last Updated: 09/12/2023

Views: 5710

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. Nancy Dach

Birthday: 1993-08-23

Address: 569 Waelchi Ports, South Blainebury, LA 11589

Phone: +9958996486049

Job: Sales Manager

Hobby: Web surfing, Scuba diving, Mountaineering, Writing, Sailing, Dance, Blacksmithing

Introduction: My name is Prof. Nancy Dach, I am a lively, joyous, courageous, lovely, tender, charming, open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.